SAMT Fixing

attacher, lier, manchonner…


On nous appelle “les armaturiers”.
Nous sommes les garants de la solidité finale des ouvrages qui nous sont confiés, ce qui impose une réelle expertise.

Nous rêvons de béton transparent. Nous construisons, par tous les temps, dans l’urgence et la boue, des toiles d’araignée féeriques, liées par un fil d’acier que nous attachons avec une dextérité de grand couturier. Le signe de l’infini est notre emblème. Il exprime à merveille notre sens de l’art, notre goût du dépassement, notre volonté de toujours répondre à de nouveaux défis techniques, notre union nécessaire sur le terrain et le nœud de l’acier que nous lions.



Nous travaillons avec notre partenaire ARMATURIS®, distributeur exclusif des Liaisons d'Armatures Hérisson®.



L’importance d’un ouvrage ne se mesure pas en tonnes d’acier. L’attente de la découverte d’un nouveau projet, les premiers regards posés sur un plan, la visualisation abstraite de l’ouvrage vivant, la satisfaction du travail fini… autant de bonheurs quotidiens. Dans le génie civil et le bâtiment industriel, nous exprimons notre métier avec passion et nous le réinventons chaque jour…

Les plus grands édifices modernes contiennent des tonnes d’acier assemblé à la main selon des plans que nous sommes rares à savoir déchiffrer et optimiser. Un travail de « haute couture » qui exige technicité et dextérité. Ces structures métalliques colossales, véritables sculptures techniques, disparaissent à l’intérieur du béton dont elles restent cependant l’âme et la colonne vertébrale.



RECORD DU MONDE AU VIADUC DE MILLAU (FRANCE, AVEYRON)

> Longueur de l’ouvrage : 2 460 mètres
> Hauteur totale : 343 mètres, soit 30 mètres de plus que la Tour Eiffel
> La pile P2, dont nous avons patiemment construit l’armature, est la plus haute du monde : 245 mètres
> Les 7 piles ont été réalisées en 24 mois par levées de 4 mètres tous les 3 jours. Une formidable synchronisation sur le chantier…
> 14 000 tonnes d’armatures posées par nos soins pour 85 000 m3 de béton